Formalités Administratives

Pas de panique, on s’occupe de tout ! Nous simplifions votre transition vers l’énergie solaire : nous gérons toutes les formalités administratives pour vous.

Je contacte Arhos

La prise en charge de vos Formalités Administratives

L’accès à l’énergie solaire est de plus en plus prisé. Les enjeux économiques et écologiques qu’engendrent le photovoltaïque sont de notoriété publique. Ce qu’il l‘est moins, ce sont les formalités administratives parfois fastidieuses.

Autorisation d’urbanisme, demande de raccordement au réseau électrique, obtention de l’attestation de conformité électrique… Chaque démarche joue un rôle crucial dans la mise en œuvre et la réussite de votre projet.

Soyez tranquille, on s’occupe de tout… En effet, nous réalisons les formalités administratives pour vous. Nos services étant rodés à l’exercice, cela vous permet de profiter au plus vite et en toute tranquillité des avantages de l’énergie solaire.

Voici en bref les formalités administratives qui assurent la conformité et la bonne marche de votre installation solaire.

Autorisation d’Urbanisme

Pour installer des panneaux solaires, il faut obtenir une autorisation d’urbanisme, notamment une déclaration préalable de travaux en mairie.

Le délai d’examen est généralement d’un mois. En l’absence de réponse, la demande est considérée comme acceptée tacitement.

Raccordement au Réseau

Pour vendre le surplus d’électricité, il faut faire une demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau.

Fournir des documents tels que l’autorisation d’urbanisme, le plan de masse et un mandat si on utilise un professionnel.

Une fois les travaux terminés, il faut demander la mise en service à Enedis en fournissant une attestation Consuel.

Conformité Électrique

C’est le Consuel qui certifie la conformité de l’installation électrique photovoltaïque.

Il faut faire la demande soi-même ou demander à l’installateur de le faire, ce qui est souvent plus simple pour garantir la conformité.

Clément Choteau – CEO

Nous réalisons vos formalités administratives pour vous simplifier la vie

Chez ARHOS, nous connaissons les démarches administratives et les interlocuteurs privilégiés. C’est pourquoi nous gérons cet aspect réglementaire, pour simplifier l’accès au photovoltaïque et assurer une totale conformité de nos installations solaires.

En effet, notre mission de Bureau d’Étude va au-delà des considérations techniques. Nous attachons une grande importance à la relation client et mettons tout en œuvre pour vous apporter confort et satisfaction. C’est notre rôle d’entreprise photovoltaïque certifiée RGE. Nous concrétisons votre projet, avec l’expertise et le professionnalisme que garantie la certification RGE QualiPV.

Je contacte Arhos